Jours de sable / texte et dessin de Aimée de Jongh

Livre

Jongh, Aimée de (1988-....). Auteur

Edité par Dargaud. Bruxelles - 2021

En 1937, John Clarke, un jeune photoreporter, doit témoigner pour un organisme gouvernemental de la situation tragique vécue par les fermiers du Dust Bowl. En Oklahoma, il se lie d'amitié avec Betty. Grâce à la jeune femme, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. En même temps, il remet en cause son rôle social et son travail de photographe.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' Obsolescence programmée de nos sentiments / texte de Zidrou | Zidrou. Auteur

L' Obsolescence programmée de nos sentiments ...

Livre | Zidrou. Auteur | 2018

Entre Ulysse, un veuf qui perd son travail de déménageur à 59 ans, et Mme Solenza, ancien modèle de 62 ans qui ne s'est jamais mariée et qui vient de perdre sa mère, se tisse une histoire d'amour porteuse d'avenir.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un récit touchant, très bien documenté, agrémenté de vraies photos et de magnifiques planches. 5/5

    Une BD qui nous entraîne dans le "Dust Bowl" : c'est ainsi qu'on a nommé une série de tempêtes de poussière qui s'est abattue sur les plaines des États-Unis et du Canada entre 1930 et 1940. Ces tempêtes de poussière ont détruit les cultures, arraché les sols et enseveli sous la poussière champs, matériels agricoles et bâtiments. C'est dans ce contexte que John Clark, 22 ans, journaliste photo-reporter est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Un récit touchant, très bien documenté, agrémenté de vraies photos et de magnifiques planches.

    par Claire Le 07 mai 2022 à 15:10