Le travail graphique est assez époustouflant5/5Le travail graphique est assez époustouflant, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Très beau. Ce roman graphique est adapté du premier r... Voir plusLe travail graphique est assez époustouflant, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Très beau. Ce roman graphique est adapté du premier roman de Virginia Reeves que vous pouvez également trouver dans nos médiathèques !
Voir moins
Claire - Le 07 mai 2022 à 15:12
Un récit touchant4/5A ma connaissance cette auteure n'avait pas encore fait de bd seule - renseignement pris, elle a signé "Lorsque je me sens vieille...." en 2016. En li... Voir plusA ma connaissance cette auteure n'avait pas encore fait de bd seule - renseignement pris, elle a signé "Lorsque je me sens vieille...." en 2016. En littérature jeunesse on la connaît surtout en tant qu'illustratrice d'albums et de documentaires (perso j'aime beaucoup son "coup de crayon") et de sa série BD tout jeune public "Jean-Michel le caribou".
Avec Nowhere Girl elle nous livre un témoignage autobiographique sur ses premières années de collège où elle souffrait de phobie scolaire. Ce récit est très touchant et nous aide à ressentir combien cette maladie est cruelle. Cette BD n'est pas plombante du tout, au contraire ! On y sourit et rit à de très nombreuses reprises.
Voir moins
Claire - Le 07 mai 2022 à 15:11
Un récit touchant, très bien documenté, agrémenté de vraies photos et de magnifiques planches.5/5Une BD qui nous entraîne dans le "Dust Bowl" : c'est ainsi qu'on a nommé une série de tempêtes de poussière qui s'est abattue sur les plaines des État... Voir plusUne BD qui nous entraîne dans le "Dust Bowl" : c'est ainsi qu'on a nommé une série de tempêtes de poussière qui s'est abattue sur les plaines des États-Unis et du Canada entre 1930 et 1940. Ces tempêtes de poussière ont détruit les cultures, arraché les sols et enseveli sous la poussière champs, matériels agricoles et bâtiments.
C'est dans ce contexte que John Clark, 22 ans, journaliste photo-reporter est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl.
Un récit touchant, très bien documenté, agrémenté de vraies photos et de magnifiques planches.
Voir moins
Claire - Le 07 mai 2022 à 15:10
Je ne suis jamais objective quand il est question de Larcenet.5/5Je ne suis jamais objective quand il est question de Larcenet. C'est par lui que j'ai découvert le monde de la bd : le retour à la terre, le combat or... Voir plusJe ne suis jamais objective quand il est question de Larcenet. C'est par lui que j'ai découvert le monde de la bd : le retour à la terre, le combat ordinaire, jusqu'au grand Blast, qui m'a laissée KO.
C'est donc avec une certaine impatience que j'ai attendu la sortie de son dernier opus et une fébrilité certaine que je l'ai ouvert. Larcenet nous parle ici de son chaos, de la recherche d'une idée qui ne vient pas afin de composer LA bd du siècle, de sa rencontre avec les muses, avec Cézanne entre autres. Encore merci Monsieur Larcenet ! On aime plonger avec vous dans votre chaos.
Voir moins
Claire - Le 07 mai 2022 à 15:07
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux
Les derniers avis
Le poids des héros / David Sala Sala, David (1973-....). Auteur
travail comme un autre (Un) / Alex W. Inker Inker, Alex W.. Auteur
Nowhere girl / Magali Le Huche Le Huche, Magali. Auteur
Jours de sable / texte et dessin de Aimée de Jongh Jongh, Aimée de (1988-....). Auteur
L' étoile qui danse / Manu Larcenet Larcenet, Manu. Auteur